Grenoble : Les transports gratuits avant Noël

Un Noël (presque) sans frais pour bouger à Grenoble

Bonne nouvelle pour les Grenoblois et les visiteurs : se déplacer en tram, bus ou trottinette sera (en partie) gratuit les deux samedis avant Noël. Oui, vous avez bien lu, les 14 et 21 décembre, la métropole vous fait un cadeau en avance. Finie l’excuse du « j’ai pas de ticket », il vous suffit de monter à bord pour filer (en toute légalité) vers les rues illuminées de Grenoble ou vos boutiques préférées.

Et ce n’est pas tout : les trottinettes électriques Dott participent aussi à la fête. Une petite promo de 50 % sur deux trajets vous attend les week-ends du 14-15 et du 21-22 décembre. Alors, si vous préférez zigzaguer en solo plutôt que de partager un tram bondé, voilà votre plan B.

Pour les automobilistes (oui, vous aussi)

Pas envie de laisser la voiture au garage ? Pas de souci. Grenoble pense aussi aux conducteurs stressés (on vous voit, les pros du créneau hésitant). Quelques parkings stratégiques seront gratuits ou presque : • Gratuit 1h30 à Notre-Dame-Musée, Verdun-Préfecture, et Hoche-centre-ville les week-ends des 14-15 et 21-22 décembre. • Les parkings du Stade des Alpes – Palais des Sports et de la Presqu’île seront, eux, entièrement gratuits.

Petite cerise sur le gâteau : les parkings-relais restent gratuits et reliés au réseau. Donc, si vous voulez éviter de jouer à la roulette du stationnement en centre-ville, pensez à garer votre carrosse en périphérie.

Noël écolo (ou presque)

Alors, entre les trams gratuits, les trottinettes soldées et les parkings gratos, la métropole nous pousse clairement à bouger malin. Si vous n’y voyez qu’une façon d’économiser sur votre budget de Noël, tant mieux. Mais avouez-le, ça vous titille aussi de participer à ce petit effort collectif pour réduire les bouchons (et votre stress, accessoirement).

Et vous, comment allez-vous vous déplacer pour aller en ville ?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top